Londres annonce la première piscine rooftop du monde avec une vue à 360°

D’ici 2021, la capitale londonienne devrait proposer une expérience insolite aux nageurs qui aiment l’altitude : une piscine rooftop au sommet d’un gratte-ciel de 55 étages offrant une vue à 360° sur la ville.

Piscine rooftop Londres
© Compass Pools

Une piscine rooftop baptisée « Infinity London »

C’est le nom de ce projet insolite imaginé par le constructeur de piscines anglais Compass Pools. L’objectif principal ? Donner l’impression d’un espace sans limites ! Et pour cause. La piscine aura la particularité d’avoir un sol et des parois transparentes. Alex Kemsley, concepteur et directeur technique du projet, a commenté « Lorsque nous avons conçu la piscine, nous voulions une vue ininterrompue, à la fois au-dessus et en dessous de l’eau. » Une piscine innovante et une expérience qui s’annonce déjà grandiose.

Et pour s’y rendre ?

Aucune échelle n’est prévue à l’extérieur de la piscine et du bâtiment. Pour atteindre la piscine nichée à plus de 220 mètres de hauteur, Alex Kemsley explique « Nous avons été confronté à des défis techniques assez importants, dont le plus gros a été de savoir comment rentrer dans la piscine ? […] La solution est basée sur l’écoutille d’un sous-marin, associée à un escalier en colimaçon tournant qui monte du fond de la piscine lorsqu’on veut entrer ou sortir » peut-on lire sur le site web de Compass Pools. « En ce qui concerne l’escalier, vous devez imaginer un tube dans un tube. Le premier tube consiste à creuser un chemin dans l’eau et à créer un sas. Le second à acheminer l’escalier jusqu’au niveau de l’eau », poursuit-il.

Un paradis aquatique alliant technique et design

Fabriquée en acrylique transparent moulé, la piscine de 600 000 litres devrait aussi bénéficier d’un système de chauffage pour réguler la température de l’eau en utilisant le surplus d’énergie de la climatisation. Plutôt ingénieux quand on connaît la météo londonienne.

Enfin, il est prévu que la piscine soit entourée de jeux de lumières afin de la rendre visible même la nuit. On ne connaît pas encore précisément l’emplacement du projet, mais il s’avère que la construction du gratte-ciel commencera en 2020 et accueillera un hôtel cinq étoiles.

 

#architecture #piscine #rooftop #city #londres

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 28.01.2021
  • 0

20 inventions qui changeront notre vie avant 2050 !

À la vitesse où le progrès scientifique et technologique progresse, il est certain que nos vies auront drastiquement changé d’ici 30 ans ! De la fusion nucléaire aux plantes éternelles en passant par les nano aliments, voici un avant-goût des innovations qui ont de grandes chances de sortir avant 2050. Ordinateur ADN Les ordinateurs biologiques

Lire la suite

  • 25.01.2021
  • 0

10 innovations de 2020 qui vont changer notre planète

Le magazine américain MIT Technology Review a constitué sa liste des 10 innovations technologiques de 2020 susceptibles de changer notre monde. En 2020, le choix est vaste : la monnaie virtuelle, les médicaments anti-âge ou encore l’avènement de l’ordinateur quantique… L’année 2020 est pleine de surprises. La médecine personnalisée En 2019, Mila Makovec, souffrait d’une

Lire la suite

  • 21.01.2021
  • 0

Sortir de la crise du coronavirus en se concentrant sur l’écologie

La crise sanitaire du Covid-19 a eu et a encore un impact considérable sur toutes et tous. Comment interroger notre système économique et politique à la suite de cette crise sans précédent ? L’économie de marché s’est suspendue un instant. Cet arrêt offre la possibilité de revoir nos choix de société et nos modes de

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.