Le futur siège de Google à Londres sera une tour… horizontale.

Le futur siège social de Google, à Londres, atteindra 330 mètres… De long. Un projet à contre-courant de la tendance actuelle qui privilégie les constructions en hauteur.

Le futur siège de Google à Londres sera une tour… horizontale.

La construction du nouveau siège social de Google doit démarrer courant 2018 à Londres, dans le quartier de la gare de King’s Cross. Le futur bâtiment accueillera dans ses murs quelque 7000 salariés.

Cependant, l’édifice ne défiera pas les records de hauteur, contrairement à la plupart des grands projets d’immeubles de bureaux engagés dans le monde depuis plusieurs années. Conçu par l’architecte danois Bjarke Ingels et le designer britannique Thomas Heatherwick, il s’étendra sur 330 mètres de long.

Ce projet, estimé à environ un milliard de livres, témoigne de la puissance financière de la firme, qui a le pouvoir de s’offrir une propriété d’une telle emprise au sol en plein cœur de Londres, l’une des villes où le coût des terrains est le plus élevé au monde.

Piscine, potagers et jogging

Plus qu’un immeuble de bureau, le futur siège du géant du Net évoque une « ville dans la ville ».

Le rez-de-chaussée, ouvert au public, abritera des magasins. Les employés de Google accéderont à leurs bureaux au moyen de plusieurs entrées, à l’encontre de la tendance actuelle qui encourage les entrées uniques, plus faciles à surveiller et à sécuriser.

Le futur bâtiment a, en effet, pour ambition de refléter l’état d’esprit « ouvert » de l’entreprise. Équipé de panneaux solaires en toiture qui alimenteront les locaux en électricité, il abritera un parking à vélos de 686 places, ainsi que de nombreux espaces de détente et de loisirs destinés aux salariés : salles de gymnastique, terrain de basket, piscine…

Un parc suspendu, aménagé sur le toit de la construction, proposera des jardins potagers, et même un parcours de jogging.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 28.01.2021
  • 0

20 inventions qui changeront notre vie avant 2050 !

À la vitesse où le progrès scientifique et technologique progresse, il est certain que nos vies auront drastiquement changé d’ici 30 ans ! De la fusion nucléaire aux plantes éternelles en passant par les nano aliments, voici un avant-goût des innovations qui ont de grandes chances de sortir avant 2050. Ordinateur ADN Les ordinateurs biologiques

Lire la suite

  • 25.01.2021
  • 0

10 innovations de 2020 qui vont changer notre planète

Le magazine américain MIT Technology Review a constitué sa liste des 10 innovations technologiques de 2020 susceptibles de changer notre monde. En 2020, le choix est vaste : la monnaie virtuelle, les médicaments anti-âge ou encore l’avènement de l’ordinateur quantique… L’année 2020 est pleine de surprises. La médecine personnalisée En 2019, Mila Makovec, souffrait d’une

Lire la suite

  • 21.01.2021
  • 0

Sortir de la crise du coronavirus en se concentrant sur l’écologie

La crise sanitaire du Covid-19 a eu et a encore un impact considérable sur toutes et tous. Comment interroger notre système économique et politique à la suite de cette crise sans précédent ? L’économie de marché s’est suspendue un instant. Cet arrêt offre la possibilité de revoir nos choix de société et nos modes de

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.