500 ascenseurs et escalators thyssenkrupp dans le métro de Doha

thyssenkrupp va livrer 500 ascenseurs et escalators au Qatar pour équiper le nouveau réseau métroplitain de Doha. Un chantier de grande envergure, dans la perspective de la Coupe du monde de football de 2022.

thyssenkrupp a remporté le contrat pour la fabrication, la livraison, l’installation et la maintenance de 500 ascenseurs et escalators dans le métro de Doha. En cours de construction, le réseau de transport intraurbain de la capitale se composera de quatre lignes, dont deux seront opérationnelles avant l’échéance de la Coupe du monde de football que le Qatar accueillera en 2022. Le métro comprendra une centaine de stations, espacées chacune de 2 à 3 km, sur une distance totale de plus de 200 km. Il sera connecté au réseau ferroviaire du Qatar, également en construction.

500 ascenceurs et escalators dans le métro de Doha

À 100 km/heure

Le groupe allemand n’en est pas à son premier contrat au Qatar : il a déjà fourni les 400 ascenseurs de l’aéroport international Hamad, qui figure parmi la douzaine de points névralgiques de la capitale desservis par le nouveau métro.

Le projet est d’autant plus prestigieux que le métro qatari se présente d’ores et déjà comme un réseau utilisant les dernières technologies de pointe. Capables d’atteindre la vitesse de 100 km/heure, les rames, qui fonctionneront sans chauffeur, figureront parmi les plus rapides du monde. Les 75 trains se composeront de 3 wagons chacun, soit un wagon réservé à la classe Or (16 sièges) et à la classe Famille (26 sièges), et deux wagons réservés à la classe Standard (88 sièges).

La première phase de construction, qui correspond à l’édification des deux premières lignes et de 37 stations de métro, doit être achevée dans 3 ans, pour une mise en service en 2020. L’ensemble du réseau doit être opérationnel en 2026.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 28.01.2021
  • 0

20 inventions qui changeront notre vie avant 2050 !

À la vitesse où le progrès scientifique et technologique progresse, il est certain que nos vies auront drastiquement changé d’ici 30 ans ! De la fusion nucléaire aux plantes éternelles en passant par les nano aliments, voici un avant-goût des innovations qui ont de grandes chances de sortir avant 2050. Ordinateur ADN Les ordinateurs biologiques

Lire la suite

  • 25.01.2021
  • 0

10 innovations de 2020 qui vont changer notre planète

Le magazine américain MIT Technology Review a constitué sa liste des 10 innovations technologiques de 2020 susceptibles de changer notre monde. En 2020, le choix est vaste : la monnaie virtuelle, les médicaments anti-âge ou encore l’avènement de l’ordinateur quantique… L’année 2020 est pleine de surprises. La médecine personnalisée En 2019, Mila Makovec, souffrait d’une

Lire la suite

  • 21.01.2021
  • 0

Sortir de la crise du coronavirus en se concentrant sur l’écologie

La crise sanitaire du Covid-19 a eu et a encore un impact considérable sur toutes et tous. Comment interroger notre système économique et politique à la suite de cette crise sans précédent ? L’économie de marché s’est suspendue un instant. Cet arrêt offre la possibilité de revoir nos choix de société et nos modes de

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.