La technologie MAX de maintenance prédictive de thyssenkrupp Ascenseurs s’apprête à révolutionner la maintenance des ascenseurs en prédisant les pannes et programmant des interventions avant l’urgence.

MAX de thyssenkrupp, une technologie de premier plan : son rôle.
Prévoir les futures pannes d’ascenseurs et réduire de manière drastique les immobilisations inopinées de cabines : tels sont les promesses de MAX, le service de maintenance prédictive des ascenseurs déployé aujourd’hui par thyssenkrupp Ascenseurs.
L’innovation au cœur du système : c’est la promesse de thyssenkrupp Ascenseurs
Thyssenkrupp Ascenseurs a développé cette maintenance prédictive en conjuguant le fruit de l’Internet des objets appliqué aux machines. Utilisée en production industrielle, elle consiste à recueillir, au fil du temps, un maximum de données en provenance du parc des appareils thyssenkrupp, déjà en fonctionnement.
Une maintenance connectée, la révolution 3.0 by thyssenkrupp Ascenseurs
Thyssenkrupp Ascenseurs avec la technologie MAX, à moyen et long terme, anticipera voire supprimera les futures pannes, grâce à des algorithmes calculés d’après les données récoltées. Grâce à MAX, la maintenance corrective qui consiste à réparer ou remplacer une pièce quand la panne survient, sera de moins en moins pratiquée.
Le service de maintenance tendra vers la maintenance préventive qui revient à effectuer régulièrement des contrôles de bon fonctionnement, comme thyssenkrupp Ascenseurs a habitué tous ses clients. La fiabilité et la disponibilité maximales sont les principaux bénéfices des 130.000 appareils déjà équipés.
Thyssenkrupp Ascenseurs analyse ses schémas de pannes modélisés et grâce cette technologie. MAX de thyssenkrupp fait entrer l’ascenseur dans le monde des objets connectés.
MAX est un boîtier connecté qui collecte toutes les données. Il est installé sur chaque ascenseur, qui transmet la DATA à un cloud de stockage. Les milliards de données en provenance d’ascenseurs du monde entier sont ainsi analysées, produisant au fil du temps, des schémas de pannes modélisés par des algorithmes.
Les conditions préalables à des incidents de fonctionnement peuvent être ainsi reconnues et détectées à l’avance, c’est la maintenance prédictive.
Les interventions des techniciens de maintenance sont alors programmées avant la survenue des pannes.
MAX, la technologie 3.0 de thyssenkrupp Ascenseurs promet une fiabilité inégalée pour l’utilisateur mais aussi le gestionnaire de bâtiment. L’innovation MAX de thyssenkrupp, une bienveillance au bénéfice de tous les utilisateurs.
Une expérience d’ascenseurs connectés, ça vous tente ?
#TKMAX #serviceclient #servicesconnectes #maintenancepredictive #intelligenceartificielle #iaascenseurs #iaelevator #elevate #ascenseursconnectes #innovation #ascenseursdufutur