MAX dans les nouveaux ascenseurs et escaliers mécaniques : TK Elevator étend sa solution de maintenance prédictive MAX

MAX City
  • Les villes à forte croissance et le nombre croissant de gratte-ciels nécessitent de toute urgence des solutions de transport fiables.
  • Les ascenseurs et escaliers mécaniques connectés garantissent un mode de transport urbain plus efficace, plus fiable et plus rapide dans le monde entier.
  • Les clients bénéficient des évolutions constantes que les ascenseurs et escaliers mécaniques connectés fournissent tout au long de leur cycle de vie.
  • Exemples de bâtiments au Brésil et en Allemagne où MAX a été récemment installé.

TK Elevator étend sa solution de maintenance prédictive MAX basé sur le cloud à

toutes ses nouvelles installations d’ascenseurs et escaliers mécaniques. Avec cette étape importante de digitalisation de ses produits et services, l’entreprise bouscule l’industrie en proposant des produits et services connectés, offrant ainsi de la transparence et de la sérénité à ses clients.

D’ici 2050, près de 70% de la population mondiale vivra en ville. Optimiser la mobilité urbaine et assurer des déplacements sûrs, rapides et éco énergétiques devient de plus en plus important. Grâce aux ascenseurs et escaliers mécaniques connectés, à l’Id0 (Internet des objets), au Big Data et aux algorithmes, les villes ainsi que les promoteurs immobiliers seront en capacité d’adapter les écosystèmes de mobilité urbaine en fonction des besoins présents et futurs.

« L’un des outils les plus puissants utilisés pour optimiser la mobilité urbaine c’est la capacité d’analyser des données. MAX est donc une base pour les produits et services digitaux du futur, comme par exemple des solutions sans contact ou des systèmes de surveillance intelligents. » déclare Peter Walker, PDG de TK Elevator « MAX apporte de nouveaux services plus personnalisés, orientés client et proactifs. Il établit une nouvelle norme de qualité dans les solutions de mobilité urbaine, et nous sommes fiers de livrer nos futurs ascenseurs et escaliers mécaniques avec le système MAX ».

Un grand nombre d’ascenseurs et escaliers mécaniques sont déjà connectés dans le monde. Deux exemples récents de bâtiments dotés de MAX se trouvent au Brésil : l’Infinity Coast à Balneario Camboriu, l’un des bâtiments les plus hauts du pays de 234 mètres qui a été achevé en 2019, et le Birmann 32 à Sao Paulo, achevé en 2020. A Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, le nouveau bâtiment 99 West sera équipé de 10 ascenseurs ultra-modernes connectés à MAX.

Lancée en 2015, MAX est la première solution de maintenance prédictive d’ascenseurs en temps réel basée sur le cloud dans l’industrie des ascenseurs, permettant l’analyse en temps réel des ascenseurs et escaliers mécaniques. Depuis, TK Elevator a étendu son offre MAX allant de la modernisation des ascenseurs existants à la livraison de nouveaux ascenseurs et escaliers mécaniques entièrement équipés de MAX dès leur fabrication à l’usine.

MAX prédit les problèmes de maintenance avant qu’ils ne surviennent et optimise le travail des techniciens en signalant la nécessité de remplacer des composants ou des systèmes avant la fin de leur cycle de vie. MAX continue d’apprendre à chaque intervention et devient encore plus intelligent.

Dans le futur, MAX permettra d’offrir de nouvelles solutions aux clients, en leur offrant de plus en plus d’avantages.

En complément de la qualité de service améliorée, MAX offre plus de tranquillité et de transparence aux propriétaires d’immeubles et aux gestionnaires d’installations, sur l’état et les performances des ascenseurs et escaliers mécaniques connectés.

Découvrez MAX : https://www.thyssenkrupp-elevator.com/fr/produits/max/

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 03.12.2020
  • 0

Le futur taxi volant d’Airbus, une innovation 100 % électrique

Vous l’avez rêvé, Airbus l’a fait ! Un taxi volant qui ne subirait plus les embouteillages et vous transporterait partout où vous le souhaitez : le CityAirbus ! Le taxi électrique volant, la solution face aux embouteillages   La congestion routière fait rage dans toutes les grandes métropoles. De fait, depuis plusieurs années, la bataille

Lire la suite

  • 24.11.2020
  • 0

Le bâtiment, acteur phare de la transition écologique

Actuellement, les bâtiments émettent 20 % des gaz à effet de serre. Le secteur du bâtiment se place donc comme un des principaux acteurs de la transition écologique et énergétique. Pour lui permettre d’évoluer, il faut repenser les méthodes de construction.   Les bâtiments écologiques, la solution face à la pollution atmosphérique   Pour lutter

Lire la suite

  • 04.11.2020
  • 0

Recharger son smartphone avec quelques gouttes d’eau, bientôt possible ?

À Hong Kong, des chercheurs sont parvenus à alimenter en énergie plusieurs centaines de diodes LED grâce à quelques gouttes d’eau. Ils espèrent pouvoir développer le nano générateur responsable de cette prouesse. À terme, ils souhaitent créer de l’électricité à partir de la pluie ou simplement avec un tube contenant de l’eau. Le nom de

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.