Les ascenseurs thyssenkrupp s’adaptent aux mesures sanitaires engendrées par le COVID-19

Dans le contexte de pandémie actuel, thyssenkrupp Elevator se veut le fer de lance de l’innovation post-COVID dans le secteur de la mobilité interne aux bâtiments. thyssenkrupp lance donc des technologies d’avenir. L’objectif ? Offrir une expérience de mobilité plus confortable et plus sûre à tous ses utilisateurs.
Comment ? En se concentrant sur trois axes : propreté, absence de contact manuel et distanciation sociale.

 

Les innovations et les engagements thyssenkrupp face au coronavirus

L’épidémie de COVID-19 aura été le déclencheur de plusieurs innovations du secteur de la mobilité. Bien que le pic pandémique semble s’être assagi, il est important de s’assurer que les ascenseurs restent un moyen de transport sûr. En effet, ils sont utilisés par des millions de personnes chaque jour. thyssenkrupp Elevator a prévu plusieurs options pour créer un environnement propre et sain. Le but étant de réduire le risque de transmission des virus au sein de ses appareils.

Pour assurer la sécurité des passagers, la société se concentre sur trois principes : les technologies d’hygiène, la distanciation sociale et les technologies sans contact. Elle espère ainsi prévenir l’infection dans les ascenseurs et les escaliers mécaniques des lieux publics. La plupart des innovations qui en résultent resteront pertinentes, même après la pandémie.

Selon Peter Walker, PDG de thyssenkrupp Elevator, « la pandémie accélère certaines tendances intéressantes dans l’industrie des ascenseurs. thyssenkrupp Elevator est bien équipée pour relever les défis actuels. Nous avons exploré plusieurs technologies ces dernières années, telles que la surveillance intelligente des espaces, le fonctionnement à distance, les robots pour la désinfection des espaces et bien d’autres. Aujourd’hui, nous disposons de solutions appropriées pour protéger les passagers pendant la pandémie. »

 

Premier palier : les technologies propres

Les « technologies propres » du premier pilier développées par thyssenkrupp vont de la désinfection des mains courantes aux caméras thermiques pour détecter les passagers infectés. Pour purifier l’air des cabines, thyssenkrupp utilise des filtres conçus pour la purification de l’air ainsi que des solutions à base d’UV.

 

Deuxième palier : les technologies sans contact

Les « technologies sans contact » sont aussi particulièrement bien appropriées. Des technologies avant-gardistes telles que le touchless Insight, le touchless par QR code ou le bouton d’appel au pied sont des solutions qui sont là pour durer. Grâce à leur smartphone ou à un bouton spécial, les passagers peuvent désormais appeler une cabine sans toucher un pad ou un bouton.

 

Le touchless Insight

Le touchless Insight est une technologie relativement simple. L’utilisateur scanne simplement le sticker QR code avec son téléphone.
À la suite de quoi, son smartphone affichera les boites à boutons palières ou les cabines pour effectuer les appels ou les envois.

 

Touchless par QR code

Le touchless par QR code utilise la même technologie. L’utilisateur génère un QR code avec l’étage de destination grâce à l’application mobile, un email ou une impression.
Il scanne le QR code sur le lecteur au palier ou en cabine. Cela génère automatiquement l’appel ou l’envoi de l’ascenseur.

En bref, les utilisateurs des ascenseurs thyssenkrupp n’auront plus besoin de toucher les pavés numériques pour appeler la cabine, monter ou descendre. Ils n’auront besoin que de leurs smartphones.

 

Troisième palier : la distanciation sociale

L’impératif de distanciation sociale a conduit au développement d’un service spécial. Le service de surveillance du trafic dans les ascenseurs limite le nombre de passagers par cabine afin de maintenir une distance physique.Avec le service de distanciation sociale, thyssenkrupp Elevator évalue le trafic des ascenseurs. Ces données aident à équilibrer les risques de congestion des bâtiments et les besoins de distanciation sociale.
Les données saisies par la solution de maintenance prédictive IoT MAX donnent aussi des informations sur l’évolution du trafic. Elles permettent d’équilibrer les temps d’attente des passagers et les besoins de distanciation sociale.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 09.12.2021
  • 0

TK Elevator, à nouveau en tête du classement CDP sur le climat

TK Elevator, à nouveau en tête du classement CDP sur le climat L’organisation mondiale à but non lucratif CDP attribue à TK Elevator la note maximale « A » dans le classement climat pour la deuxième fois consécutive. TK Elevator est l’une des rares entreprises, sur près de 12 000 évaluées, à avoir obtenu la meilleure note.

Lire la suite

  • 09.12.2021
  • 0

TK Elevator prend la première place dans le classement ESG de Sustainalytics

TK Elevator en tête du classement mondial des risques ESG dans la catégorie « mécanique industrielle ». Meilleur résultat obtenu parmi les 503 entreprises de fabrication de mécanismes analysées. Première notation ESG complète, une étape importante depuis que l’entreprise est devenue indépendante. Düsseldorf, le 24 novembre 2021 – TK Elevator, l’un des acteurs majeurs du marché des

Lire la suite

  • 26.05.2021
  • 0

TK Elevator lance des nouveaux ascenseurs pour les immeubles de grande hauteur en Europe et en Afrique

TK Elevator élargit son portefeuille dans le secteur des immeubles de grande hauteur sur les marchés européen et africain, en complément de l’ascenseur TWIN, qui connaît déjà un grand succès. Les nouveaux ascenseurs à grande vitesse à simple cabine offrent une combinaison de personnalisation et de haute performance standardisée pour ce marché exigeant. Les ascenseurs

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.