Le label Wiredscore récompense l’intelligence des immeubles de bureaux

Le label américain Wiredscore identifie et met en exergue le niveau de connectivité d’un immeuble de bureaux, existant ou en développement. Un moyen de renforcer la valeur d’un bâtiment.

Depuis un an, la société américaine Wiredscore propose sa certification en France. Destiné aux immeubles de bureaux, ce label évalue la qualité de la connectivité des bâtiments. Distinguant quatre niveaux : « Certified », « Silver », « Gold » et « Platinium », il identifie et met en exergue l’ « intelligence » d’un bâtiment au moyen d’un audit. Il peut être attribué aux bâtiments déjà occupés, comme aux immeubles en phase de développement. Il se présente comme un véritable facteur d’augmentation de la valeur d’un bien immobilier.

Ce label évalue la qualité de la connectivité des bâtiments

Séduire les utilisateurs du bâtiment

Ce label encourage les maîtres d’ouvrage à intégrer d’emblée les technologies d’avenir dans leurs projets, de manière à répondre aux attentes des prochaines générations d’utilisateurs et d’éviter des coûts de modernisation futurs. Il apporte aussi un référent « clés en main » aux architectes et ingénieurs pour la conception de l’infrastructure numérique d’un édifice.

Le label Wiredscore a aussi pour but de rendre un bâtiment plus attractif au regard des utilisateurs, et de renforcer la réputation d’un maître d’ouvrage qui fait concevoir et construire des immeubles de bureaux à la pointe de la technologie, gage d’un standing élevé de prestation.

Parce qu’il fournit l’ensemble des informations qui concernent la connectivité du bien immobilier, en mettant en valeur les points forts des installations, il se pose aussi comme un moyen, pour les bailleurs, de louer plus vite des locaux. Dans le même temps, le label permet d’éviter la dépréciation d’un immeuble existant en prouvant sa non obsolescence technologique.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 16.03.2021
  • 0

Qu’est la deep tech ? Zoom sur l’innovation de rupture

La deep tech désigne les nouvelles technologies de pointe développées par certaines start-ups. Ces innovations sont susceptibles d’apporter des avancées radicales dans le domaine de la santé ou encore de la lutte contre le réchauffement climatique. Depuis 2019, la « deep tech » fait l’objet d’un plan de développement lancé par Bpifrance. En effet, elle

Lire la suite

  • 05.03.2021
  • 0

Ascenseur maison

L’ascenseur de maison, que l’on appelle également ascenseur domestique, élévateur de personne ou ascenseur privatif, répond à un besoin de mobilité et d’autonomie des occupants. Pouvant accueillir une personne en fauteuil roulant et jusqu’à quatre personnes selon la capacité d’accueil de la cabine, cet équipement s’adapte parfaitement à toutes sortes de configurations ainsi qu’aux attentes

Lire la suite

  • 15.02.2021
  • 0

Portes automatiques

Chaque jour, des millions de personnes se déplacent par l’intermédiaire d’escaliers mécaniques, de trottoirs roulants, d’ascenseurs et franchissent des portes automatiques de toutes sortes : coulissantes, battantes, à tambour, etc. Ces dernières, faisant pleinement partie de la mobilité urbaine, sont au cœur de nombreux secteurs d’activité — commerce, hôtellerie, restauration, santé, tertiaire, habitat, etc. —, et

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.