La technologie MAX de maintenance prédictive, déployé par thyssenkrupp, s’appuie sur l’intelligence artificielle (AI) et l’Internet des objets (IoT) pour faire intervenir les techniciens pour une norme de confort inégalée

La technologie MAX de maintenance prédictive se nourrit de données et d’algorithmes : l’innovation c’est la combinaison technologique de l’AI x IoT
La technologie MAX de maintenance prédictive de thyssenkrupp permet de prévoir les pannes des appareils grâce à des algorithmes, sur la base de milliards de données reçues depuis des ascenseurs connectés. Le système est basé sur la combinaison de l’intelligence artificielle de l’ascenseur et de son pouvoir de connexion au système de cloud Microsoft Azure.
On peut donc considérer que c’est « l’intelligence artificielle de l’ascenseur » qui transmet, via le réseau dédié de Vodafone, avec l’internet des objets au le cloud. C’est la haute technologie de maintenance prédictive de thyssenkrupp Ascenseurs.
Le service MAX de maintenance prédictive transforme le Data en informations utiles à la prévoyance des pannes.
Les données sont analysées par un hardware spécifique au moyen de nombreux algorithmes qui calculent le temps de vie restant des principaux composants des ascenseurs. MAX détermine ainsi, en temps réel, la propre durée de vie de ses composants. Ces derniers seront être remplacés avant la fin de leur cycle de vie.
C’est dorénavant l’ascenseur lui-même qui « s’analyse » : les techniciens de maintenance de thyssenkrupp seront donc prévenus par leur machine.
L’expertise de thyssenkrupp de sa maintenance permet concrètement l’analyse des données : c’est l’anticipation par l’innovation de thyssenkrupp Ascenseurs
MAX, première véritable solution de maintenance prédictive du secteur des ascenseurs, va bien au-delà d’un suivi à distance car les données collectées sont transformées en informations utiles : des données d’analyse pour la plus performante des maintenances.
Concrètement, voici quelques exemples de données analysées : Analyse de l’étage le plus demandé d’un ascenseur, l’analyse de l’étage où l’ascenseur est le plus fréquemment appelé, analyse du temps d’ouverture et de fermeture des portes, analyse du niveau de courant dans le moteur des portes…
L’innovation MAX de maintenance prédictive fait déjà ses preuves : la mobilité urbaine de l’usager est le nouveau confort invisible
Aux États-Unis, où le service a déjà été mis en place, il arrive que des usagers s’étonnent de voir les techniciens intervenir pour réparer leur ascenseur, car ils ne sont même pas au courant de la panne !
Le service permet ainsi à thyssenkrupp de garantir un taux de disponibilité supérieur sur tous ses ascenseurs connectés, les tâches de maintenance étant planifiés avant qu’elles n’existent.
Un confort qui devient la norme avec thyssenkrupp Ascenseurs.
MAX, la technologie 3.0 de thyssenkrupp Ascenseurs, promet une fiabilité inégalée pour l’utilisateur mais aussi le gestionnaire de bâtiment. L’innovation MAX de thyssenkrupp, une bienveillance au bénéfice de tous les utilisateurs.
Une expérience d’ascenseurs connectés, ça vous tente ?
#TKMAX #serviceclient #servicesconnectes #maintenancepredictive #intelligenceartificielle #iaascenseurs #iaelevator #elevate #ascenseursconnectes #innovation #ascenseursdufutur