Histoire d’une innovation 3.0. La technologie MAX de maintenance prédictive, déployée par thyssenkrupp, est née d’une collaboration de leaders mondiaux avec des partenaires experts.

Des premières intuitions à la naissance de la technologie MAX de thyssenkrupp
À l’origine de cette technologie MAX de maintenance prédictive, les équipes R&D de thyssenkrupp ont pris conscience du potentiel considérable que présentait l’exploitation du Data dans le domaine de la maintenance des ascenseurs. Il a été rapidement décelé que l’analyse des données pourrait révolutionner l’approche des services de maintenance en matière de performance et d’efficacité, par la mise à jour d’algorithmes permettant de déceler des futures pannes.
Dès 2013, thyssenkrupp a entamé une collaboration avec Microsoft pour enrichir l’analyse de données dont Microsoft est expert et injecter toute l’expertise de thyssenkrupp sur la maintenance des ascenseurs. Les équipes R&D ont noué une collaboration constructive pour faire émerger un système totalement innovant étape après étape.
Deux ans plus tard, le développement de la technologie était abouti. La mise en œuvre par thyssenkrupp de cette technologie a pu voir son lancement sur le marché à travers plusieurs pays d’envergure mondiale.
L’ambition de l’innovation. Des partenaires leader pour leurs expertises R&D : thyssenkrupp x Microsoft x Vodafone, la stratégie gagnante
Le premier partenariat a été déterminant avec Microsoft avec la technologie du cloud Azure, géant de l’informatique. Puis, la collaboration avec Vodafone s’est construite sur l’expertise de la connexion de l’ascenseur au cloud via des réseaux mobiles. Cette combinaison technologique constitue la concrétisation fondamentale de MAX.
Une équipe qui joue la réussite dans le R&D : 50 ingénieurs au service de la maintenance prédictive ont ainsi développé en synergie la technologie MAX de thyssenkrupp.
Le déploiement de la technologie MAX par des leaders mondiaux
Depuis le lancement de la technologie MAX de thyssenkrupp à la fin de l’année 2015, plus de 130 000 ascenseurs ont été connectés aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Corée du Sud et au Brésil. L’objectif est de positionner MAX comme la technologie de maintenance prédictive leader et incontournable sur le marché mondial de la maintenance des ascenseurs. La stratégie de lancement progressive consiste à introduire cette technologie sur les marchés prioritaires puis de renforcer sa présence.
La solution va être proposée sur la plupart des continents. A l’horizon 2020, elle sera disponible pour environ 80 % du parc des ascenseurs mondial. La technologie MAX de maintenance prédictive de thyssenkrupp Ascenseurs augmentera la mobilité urbaine de tous.
MAX, la technologie 3.0 de thyssenkrupp Ascenseurs, promet une fiabilité inégalée pour l’utilisateur mais aussi le gestionnaire de bâtiment. L’innovation MAX de thyssenkrupp, une bienveillance au bénéfice de tous les utilisateurs.
Une expérience d’ascenseurs connectés, ça vous tente ?
#TKMAX #serviceclient #servicesconnectes #maintenancepredictive #intelligenceartificielle #iaascenseurs #iaelevator #elevate #ascenseursconnectes #innovation #ascenseursdufutur