Pour la Saint Valentin, thyssenkrupp Ascenseurs illumine son emblématique tour test de Rottweil, en Allemagne

Au coucher de soleil, ce jeudi 14 février, l’éclairage de la tour test thyssenkrupp Ascenseurs de Rottweil (Allemagne) sera enclenché pour la première fois.

Tour test de Rottweil, en Allemagne

Haute de 246 mètres, cette structure conique s’élève aux abords de la plus ancienne ville de Baden-Wuerttemberg, et deviendra une « Tour de l’Amour » le temps d’une soirée. C’est d’ailleurs le premier couple à s’être marié au sein de la tour qui déclenchera l’illumination, à 17h44 précisément.

A cette occasion, habitants et commerçants de Rottweil sont invités à placer des lumières à leur fenêtres, afin d’illuminer la région et de célébrer dignement la Saint Valentin.

Pour prolonger la magie, l’éclairage va devenir pérenne : à partir du 14 février, les lumières de la tour brilleront tous les soirs jusqu’à 1h du matin, à l’exception de certaines semaines par an pour ne pas gêner la migration des oiseaux.

Dès la conception de la tour test de Rottweil, ses architectes Werner Sobek et Helmut Jahn ont en effet souhaité en faire une véritable « Tour de Lumière ».

Achevée en 2017, la tour test de Rottweil a nécessité 15 000 m3 de béton, plus de 2 500 tonnes d’acier et 17 000 m2 de fibre de verre. Cette installation emblématique permet à thyssenkrupp Ascenseurs de tester ses solutions de mobilité, comme MULTI, le premier ascenseur sans câble du monde pour les immeubles de grande hauteur.

Tour test de Rottweil, en Allemagne

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 09.12.2021
  • 0

TK Elevator, à nouveau en tête du classement CDP sur le climat

TK Elevator, à nouveau en tête du classement CDP sur le climat L’organisation mondiale à but non lucratif CDP attribue à TK Elevator la note maximale « A » dans le classement climat pour la deuxième fois consécutive. TK Elevator est l’une des rares entreprises, sur près de 12 000 évaluées, à avoir obtenu la meilleure note.

Lire la suite

  • 09.12.2021
  • 0

TK Elevator prend la première place dans le classement ESG de Sustainalytics

TK Elevator en tête du classement mondial des risques ESG dans la catégorie « mécanique industrielle ». Meilleur résultat obtenu parmi les 503 entreprises de fabrication de mécanismes analysées. Première notation ESG complète, une étape importante depuis que l’entreprise est devenue indépendante. Düsseldorf, le 24 novembre 2021 – TK Elevator, l’un des acteurs majeurs du marché des

Lire la suite

  • 26.05.2021
  • 0

TK Elevator lance des nouveaux ascenseurs pour les immeubles de grande hauteur en Europe et en Afrique

TK Elevator élargit son portefeuille dans le secteur des immeubles de grande hauteur sur les marchés européen et africain, en complément de l’ascenseur TWIN, qui connaît déjà un grand succès. Les nouveaux ascenseurs à grande vitesse à simple cabine offrent une combinaison de personnalisation et de haute performance standardisée pour ce marché exigeant. Les ascenseurs

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.