Au coucher de soleil, ce jeudi 14 février, l’éclairage de la tour test thyssenkrupp Ascenseurs de Rottweil (Allemagne) sera enclenché pour la première fois.

Haute de 246 mètres, cette structure conique s’élève aux abords de la plus ancienne ville de Baden-Wuerttemberg, et deviendra une « Tour de l’Amour » le temps d’une soirée. C’est d’ailleurs le premier couple à s’être marié au sein de la tour qui déclenchera l’illumination, à 17h44 précisément.
A cette occasion, habitants et commerçants de Rottweil sont invités à placer des lumières à leur fenêtres, afin d’illuminer la région et de célébrer dignement la Saint Valentin.
Pour prolonger la magie, l’éclairage va devenir pérenne : à partir du 14 février, les lumières de la tour brilleront tous les soirs jusqu’à 1h du matin, à l’exception de certaines semaines par an pour ne pas gêner la migration des oiseaux.
Dès la conception de la tour test de Rottweil, ses architectes Werner Sobek et Helmut Jahn ont en effet souhaité en faire une véritable « Tour de Lumière ».
Achevée en 2017, la tour test de Rottweil a nécessité 15 000 m3 de béton, plus de 2 500 tonnes d’acier et 17 000 m2 de fibre de verre. Cette installation emblématique permet à thyssenkrupp Ascenseurs de tester ses solutions de mobilité, comme MULTI, le premier ascenseur sans câble du monde pour les immeubles de grande hauteur.
