Google Maps propose désormais le covoiturage et les vélos en libre-service dans ses itinéraires

De nouvelles options arrivent sur Google Maps ! Toujours dans l’objectif d’optimiser les trajets, l’application prend désormais en compte les solutions de transport partagé.

Google Maps covoiturage et vélos libre-service

Du premier au dernier kilomètre

C’est le message que veut faire passer Google Maps à ses utilisateurs. La plus populaire des applications de géolocalisation a décidé d’ajouter de nouveaux moyens de transport dans ses calculs et de proposer de nouvelles combinaisons de trajets. Jusqu’à présent, seuls les transports en commun et les VTC étaient affichés, en complément de la voiture, de la marche à pied et du vélo. Dorénavant, des solutions de mobilité partagé seront intégrées.

Covoiturage et location de vélo

Ainsi, on pourra retrouver des services tels que Blablacar ou encore le Vélib’ à Paris. Les objectifs ? S’adapter aux besoins, aux urgences ainsi qu’aux budgets des utilisateurs de l’application. Disponible sur les smartphones sous Android et IOS, et cela dans 30 pays, Google précise aussi qu’il sera possible d’afficher certaines informations comme le coût du trajet, les conditions de trafic et le temps d’attente.

Toujours plus d’options : le « guidage vocal » annoncé

Pour aider les personnes malvoyantes, Google a annoncé le 10 octobre durant la Journée Mondiale de la Vue, une nouvelle fonction de guidage vocal détaillé. Le guidage vocal existe déjà pour les piétons, mais il ajoute maintenant de nombreux commentaires afin d’aider les personnes malvoyantes à se repérer pendant leurs déplacements. Par exemple, celui-ci indique combien de temps il reste avant de tourner et prévient des intersections qu’il faut traverser. Il faudra un peu patienter en France. En attendant, ce service est déployé sur les smartphones aux États-Unis ainsi qu’au Japon.

 

#smartphone #technologie #transport #mobilité #ville

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 09.12.2021
  • 0

TK Elevator, à nouveau en tête du classement CDP sur le climat

TK Elevator, à nouveau en tête du classement CDP sur le climat L’organisation mondiale à but non lucratif CDP attribue à TK Elevator la note maximale « A » dans le classement climat pour la deuxième fois consécutive. TK Elevator est l’une des rares entreprises, sur près de 12 000 évaluées, à avoir obtenu la meilleure note.

Lire la suite

  • 16.03.2021
  • 0

Qu’est la deep tech ? Zoom sur l’innovation de rupture

La deep tech désigne les nouvelles technologies de pointe développées par certaines start-ups. Ces innovations sont susceptibles d’apporter des avancées radicales dans le domaine de la santé ou encore de la lutte contre le réchauffement climatique. Depuis 2019, la « deep tech » fait l’objet d’un plan de développement lancé par Bpifrance. En effet, elle

Lire la suite

  • 09.03.2021
  • 0

L’avenir de nos villes est rural

La campagne est-elle l’avenir de nos villes ? Le rural est-il aussi endormi qu’on le prétend parfois ? Un nouvel horizon enthousiasmant et inspirant s’ouvre sur l’avenir des villes et cet horizon se tourne résolument vers ce que l’on appelle le rural. L’exode citadin, la nouvelle étape des déplacements de population ? Pour le moment,

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.