Dépannages d’ascenseurs : il y a urgence et urgence.

Le centre d’appel national Proxi-Line répond jour et nuit aux demandes de dépannages d’ascenseurs en urgence et fait intervenir des techniciens dans l’heure pour libérer des passagers bloqués.

Relié directement aux boutons de secours présents dans les cabines des ascenseurs, le centre d’appel national Proxi-Line répond jour et nuit, sept jours sur sept, aux demandes de dépannages d’ascenseurs en urgence.

Un technicien est dépêché afin de libérer dans l’heure des passagers bloqués en cabine. Le téléopérateur propose même aux personnes de prévenir pour elles de leur retard un employeur ou un directeur d’école. Les situations sont parfois insolites : lycéen devant passer une épreuve du bac, voyageurs allant rater un avion…

Quand la cabine à l’arrêt est vide, l’urgence est moins forte. Néanmoins, le cas peut se révéler compliqué si, par exemple, une personne handicapée ne peut plus rentrer à son domicile situé en étage, ou bien si une personne âgée en grande faiblesse physique se retrouve isolée chez elle, incapable de se rendre chez le médecin.

Dans ce cas, le service Proxi-Line fait tout de même venir un technicien en urgence. Si le dépannage demande une opération complexe, l’ascenseur est actionné manuellement par le technicien afin de faire monter ou descendre, selon le besoin, une personne incapable d’emprunter l’escalier. La réparation est reportée de quelques heures ou d’une journée, mais on a paré au plus pressé !

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 05.02.2021
  • 0

Ascenseurs et installation

L’accès aux étages revêt plusieurs avantages : celui de faciliter la vie des habitants d’un immeuble — ou des occupants d’une maison privative —, et celui de valoriser le bien immobilier pour une éventuelle revente. Toutefois, installer un ascenseur, privatif ou collectif, engendre des coûts importants qui dépendent de plusieurs paramètres comme la nature du

Lire la suite

  • 03.02.2021
  • 0

Ascenseurs et copropriété

Les ascenseurs au sein d’une copropriété suscitent de nombreuses interrogations, tant du point de vue de leur installation que de leur entretien… Comment les charges d’ascenseur sont-elles réparties au sein d’une copropriété ? Faut-il payer davantage lorsque l’on habite au dernier étage ? Comment choisir son contrat de maintenance ? Quels sont les critères techniques et contractuels

Lire la suite

  • 29.01.2021
  • 0

La maintenance prédictive : rêve ou réalité ?

S’il était encore parmi nous, l’écrivain britannique Douglas Adams aurait sans doute eu beaucoup à dire sur la maintenance prédictive. Par le truchement des aventures d’Arthur Dent — héros de l’œuvre de science-fiction humoristique Le Guide du voyageur galactique —, l’auteur avait prédit en son temps l’avenir de façon assez remarquable, en imaginant des ascenseurs

Lire la suite

2 réponses sur “Dépannages d’ascenseurs : il y a urgence et urgence.”

  1. c faux tout ça ascenseur en panne depuis une semaine déjà on à passer plusieurs appels pour signaler la panne
    car une personne invalide en fauteuil roulant devait se rendre à un rdv médical important et personne n’est intervenu , on nous renvoyer auprès de notre bailleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.