TK Elevator lance des nouveaux ascenseurs pour les immeubles de grande hauteur en Europe et en Afrique

  • TK Elevator élargit son portefeuille dans le secteur des immeubles de grande hauteur sur les marchés européen et africain, en complément de l’ascenseur TWIN, qui connaît déjà un grand succès.
  • Les nouveaux ascenseurs à grande vitesse à simple cabine offrent une combinaison de personnalisation et de haute performance standardisée pour ce marché exigeant.
  • Les ascenseurs présentent une empreinte carbone minimale et un temps de fonctionnement maximal grâce à une maintenance basée sur le cloud.

Düsseldorf, 26 mai 2021 – TK Elevator, leader mondial de la mobilité urbaine, répond aux besoins du marché des immeubles de grande hauteur en pleine évolution en Europe et en Afrique avec sa nouvelle famille d’ascenseurs : momentum.

Les deux nouveaux modèles d’ascenseurs à grande vitesse, momentum 200 et momentum 300, sont destinés à offrir aux clients une combinaison parfaite de hautes performances, d’efficacité énergétique et de possibilités de personnalisation. Développée par une équipe mondiale d’experts en immeubles de grande hauteur, et s’appuyant sur l’expertise allemande en ingénierie de TK Elevator, ces produits ont été conçus pour répondre à l’évolution rapide des besoins de mobilité dans les immeubles de grande hauteur.

Qualité de déplacement supérieure, connectivité intelligente

Testés au centre technologique de TK Elevator, la tour d’essai de Rottweil en Allemagne, les ascenseurs momentum offrent une qualité de déplacement supérieure avec des vibrations horizontales et verticales minimales de 8 mg à 7 m/s, de faibles niveaux sonores et un rendement élevé de la cabine. Ils offrent également des normes de durabilité avancées, en obtenant un classement de classe A en matière de performance énergétique selon la norme ISO 25745-2 et en garantissant une empreinte carbone minimale. L’expérience globale de l’ascenseur est encore améliorée par une connectivité et une intégration de solutions intelligentes telles que les systèmes de contrôle d’accès aux ascenseurs (LACS) ou les interfaces de programmation d’applications (API) via des interfaces ouvertes.

Tous les ascenseurs momentum sont conçus pour maximiser le temps de fonctionnement via la plateforme MAX, la première du secteur basée sur le cloud. MAX recueille en permanence des données sur les ascenseurs et fournit aux techniciens des informations exploitables, leur permettant de résoudre un problème avant même qu’une panne ne survienne.

Rapide et connecté – Précis et personnalisable

Le momentum 200 est conçu pour les immeubles résidentiels, de bureaux, commerciaux et à usage mixte de grande hauteur jusqu’à 300 mètres. Cette plate-forme optimisée couvre une gamme allant jusqu’à 2 500 kg de charge et peut atteindre une vitesse maximale de 7,0 m/s. Sa polyvalence en fait l’appareil idéal pour le trafic élevé de passagers ainsi que pour une utilisation comme ascenseur de service ou de pompier. Les caractéristiques de conception de la cabine du momentum 200 comprennent des options standard qui peuvent permettre de traduire la vision d’un architecte en réalité.

Le momentum 300 réalise la vision haut de gamme pour les immeubles de grande hauteur jusqu’à 600 mètres. Cette plate-forme améliorée offre une précision de premier ordre, une personnalisation unique et une performance qui dépasse les défis du secteur des immeubles de grande hauteur. Avec une vitesse de déplacement pouvant atteindre 12,0 m/s, cet ascenseur est conçu pour répondre à des exigences complexes et à un trafic très élevé. Grâce à sa grande liberté de conception, le momentum 300 répond également aux exigences les plus élevées des clients et permet la création d’un design vraiment unique en son genre.

Inge Delobelle, PDG de la Business Unit Europe Afrique, déclare : « Avec nos nouveaux ascenseurs momentum, nous étendons notre présence sur le marché européen et africain sur le secteur des immeubles de grande hauteur. Ces produits sont parfaitement adaptés aux besoins des clients de ce segment de construction très spécial et exigeant, qui accorde une valeur croissante à la durabilité. momentum répond également à l’évolution de leurs besoins, qui passent de structures purement bureautiques et résidentielles à des bâtiments à usage mixte. TK Elevator travaille en partenariat avec les planificateurs et les architectes de tour depuis des décennies, et à mesure que la vocation de ces bâtiments évolue, nous continuerons à leur offrir la flexibilité dont ils ont besoin. »

Le lancement de momentum intervient deux ans après le lancement des gammes de produits synergy et evolution de TK Elevator sur le marché européen, qui visaient les segments des immeubles de faible hauteur et moyenne hauteur. Grâce à sa haute performance et à sa polyvalence, momentum complète parfaitement le portefeuille le plus vaste du marché de l’industrie des ascenseurs. Cette gamme comprend des ascenseurs simple ou double cabine, le système d’ascenseur TWIN unique, avec deux cabines d’ascenseur fonctionnant indépendamment dans la même gaine, les escaliers mécaniques velino, ainsi que MAX, AGILE, des références éprouvées en matière d’expertise dans sur ce marché, du 1WTC de New York à la Banque centrale européenne de Francfort.

IMAGES ET VIDÉOS DE PRESSE

des nouveaux ascenseurs momentum 200 et 300 peuvent être téléchargées ici. Les informations relatives au téléchargement et à la source se trouvent en bas à droite de la page de l’image concernée.

PRESS CONTACT

Nicole Pichin
Head of Communications & Product Marketing
TK Elevator GmbH
P +49 211 5400413 -361
nicole.pichin@tkelevator.com
www.tkelevator.com

BLOG

www.urban-hub.com

A PROPOS DE NOUS

TK Elevator (ex : thyssenkrupp Elevator)

Avec des clients dans plus de 100 pays desservis par 50 000 employés, TK Elevator a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2019/2020. Plus de 1 000 sites dans le monde entier, constituent un vaste réseau qui garantit la proximité avec les clients. Au cours des dernières décennies, TK Elevator s’est établie comme l’une des principales sociétés d’ascenseurs au monde et est devenue indépendante depuis sa vente par thyssenkrupp AG en août 2020. Le secteur d’activité le plus important de l’entreprise est celui du service après-vente, représenté par plus de 24 000 techniciens de service. Le portefeuille de produits s’étend des ascenseurs pour les bâtiments résidentiels et commerciaux aux solutions innovantes et hautement personnalisées pour les bâtiments de grande hauteur. Il comprend également des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants, des passerelles d’embarquement pour les passagers, des monte-escaliers, des plates-formes élévatrices et des portes automatiques. Les solutions de services basées sur le cloud, telles que le portail MAX, se développent. Grâce à ces offres numériques, la mobilité urbaine ne connaît plus de limites. TKE – move beyond.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 11.03.2021
  • 0

TK Elevator installe 8 ascenseurs TWIN dans la tour Trinity à La Défense, un projet exceptionnel conçu par l’architecte Jean-Luc Crochon

Les ascenseurs TWIN offrent une vue panoramique sur le quartier de La Défense et constituent une première installation en exclusivité mondiale pour TK Elevator. TK Elevator (ex thyssenkrupp Elevator), acteur majeur mondial sur le marché des ascenseurs et des escaliers mécaniques, annonce l’installation de 2 escaliers mécaniques et 16 ascenseurs dont 8 TWIN dans la

Lire la suite

  • 15.02.2021
  • 0

Portes automatiques

Chaque jour, des millions de personnes se déplacent par l’intermédiaire d’escaliers mécaniques, de trottoirs roulants, d’ascenseurs et franchissent des portes automatiques de toutes sortes : coulissantes, battantes, à tambour, etc. Ces dernières, faisant pleinement partie de la mobilité urbaine, sont au cœur de nombreux secteurs d’activité — commerce, hôtellerie, restauration, santé, tertiaire, habitat, etc. —, et

Lire la suite

  • 15.02.2021
  • 0

Escalator

Considéré, fin du XIXe siècle, comme une simple attraction, l’escalator a depuis beaucoup évolué si bien qu’il est aujourd’hui difficile de s’en passer tant ses avantages sont nombreux. Toutefois, investir dans un tel équipement requiert une étude minutieuse pour satisfaire les exigences du cahier des charges — exigences à la fois techniques, financières et esthétiques, entre

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.