L’Hôtel du Collectionneur à Paris, une rénovation 5 étoiles

Les neuf ascenseurs de l’Hôtel du Collectionneur, à Paris 8e, ont été modernisés pour offrir à une clientèle prestigieuse un confort irréprochable. Dans le pur style des années 30.

L’Hôtel du Collectionneur à Paris, une rénovation 5 étoiles

Dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas du Parc Monceau, l’Hôtel du Collectionneur est un établissement 5 étoiles à la clientèle internationale prestigieuse.

Décoré dans le style Art Déco et l’esprit des paquebots transatlantiques des années 30, il abrite plus de 400 chambres, trois terrasses, un jardin, un restaurant, un bar, un spa, huit salons et… Neuf ascenseurs, dont cinq sont réservés à la clientèle et quatre au service.

En septembre dernier, la nouvelle salle du restaurant de l’hôtel a été inaugurée après plusieurs mois de travaux de réaménagement durant lesquels les ascenseurs ont été également modernisés, par les équipes de thyssenkrupp Ascenseurs.

Un haut niveau d’exigence

« Nous avons d’abord procédé à un relevé technique complet, afin de dresser un bilan détaillé des installations, qui dataient des années 2000, et déterminer ainsi ce qui pouvait être conservé et ce qui devait être changé », explique Rémi Monaque, responsable des Comptes nationaux à la Direction commerciale Service-Modernisation de thyssenkrupp Ascenseurs France.

« Les appareils, ajoute Ahmed Kassimi, responsable technique du projet, sans local de machines conforme CE, n’offraient pas la possibilité de changer la totalité des appareils. Toute la partie électrique des anciens appareils a été remplacée, ainsi que les portes des cabines, les blocs-freins du moteur, les boîtes à boutons des cabines et des paliers, tous les afficheurs et les systèmes de phonie. Nous avons mis en place des écrans cabine et une liaison avec le serveur de l’hôtel. Les habillages de la cabine, très spécifiques, ont été confiés à un habilleur qui a en charge la décoration de l’hôtel. »

Le haut niveau d’exigence du directeur de l’hôtel était d’ordre à la fois esthétique, fonctionnel et organisationnel.

« Le planning des travaux a dû s’adapter au calendrier de l’hôtel, poursuit Rémi Monaque, et à celui des travaux de rénovation de la salle du restaurant. D’un bout à l’autre du chantier, nous n’avions pas le droit à l’erreur. Je salue le travail de l’équipe qui a contribué à la réussite du projet, notamment de notre responsable technique Ahmed Kassimi et de notre conducteur de travaux José Da Silva. »

Les nouveaux ascenseurs ne font pas qu’offrir, aujourd’hui, un confort de fonctionnement irréprochable. Ils s’intègrent aussi harmonieusement dans le style de l’hôtel. Les nouvelles technologies ne déparent en rien la décoration des années 30 !

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 09.12.2021
  • 0

TK Elevator, à nouveau en tête du classement CDP sur le climat

TK Elevator, à nouveau en tête du classement CDP sur le climat L’organisation mondiale à but non lucratif CDP attribue à TK Elevator la note maximale « A » dans le classement climat pour la deuxième fois consécutive. TK Elevator est l’une des rares entreprises, sur près de 12 000 évaluées, à avoir obtenu la meilleure note.

Lire la suite

  • 09.12.2021
  • 0

TK Elevator prend la première place dans le classement ESG de Sustainalytics

TK Elevator leads the global ESG risk ranking in the « industrial mechanics » category. Best result obtained among the 503 mechanism manufacturing companies analyzed. First full ESG rating, a milestone since becoming independent. Düsseldorf, November 24, 2021 – TK Elevator, one of the major players in the elevator market in terms of production, service and innovation,

Lire la suite

  • 26.05.2021
  • 0

TK Elevator lance des nouveaux ascenseurs pour les immeubles de grande hauteur en Europe et en Afrique

TK Elevator élargit son portefeuille dans le secteur des immeubles de grande hauteur sur les marchés européen et africain, en complément de l’ascenseur TWIN, qui connaît déjà un grand succès. Les nouveaux ascenseurs à grande vitesse à simple cabine offrent une combinaison de personnalisation et de haute performance standardisée pour ce marché exigeant. Les ascenseurs

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.