Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

La SNCF renouvelle sa confiance envers thyssenkrupp pour la maintenance des escaliers mécaniques des gares partout en France, empruntés chaque année par plusieurs dizaines de millions de passagers.

Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

La SNCF renouvelle sa confiance envers thyssenkrupp pour la maintenance de ses escaliers mécaniques, dans la majorité des gares d’Île-de-France et de province.

Partenaire de la SNCF depuis bientôt 15 ans, thyssenkrupp Ascenseurs entretient les escaliers mécaniques de la plupart des  gares ferroviaires françaises, ainsi que les ascenseurs.

« Les conditions d’exploitation sont intenses, étant donné le trafic extrêmement important que connaissent ces plusieurs centaines d’escaliers mécaniques, souligne Sébastien Busson, Directeur commercial service France chez thyssenkrupp. Le challenge consiste à assurer un taux de disponibilité maximal des appareils, et c’est ce que nos équipes parviennent à faire au quotidien grâce à leur parfaite connaissance  du parc existant, constitué majoritairement d’escaliers mécaniques de marque thyssenkrupp. »

Un taux de disponibilité maximal

« Une équipe dédiée travaille au quotidien en relation avec la SNCF, dans une démarche d’amélioration continue, poursuit Sébastien Busson. Chaque problématique soulevée donne naissance à un plan d’action élaboré en concertation avec notre client. »

L’enjeu en terme de mobilité et de service est de taille : plusieurs dizaines de millions de passagers empruntent, chaque année, ces escaliers mécaniques, et les équipes chargées de la maintenance doivent donc intervenir le plus rapidement possible en cas d’arrêt des appareils.

Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 04.03.2021
  • 0

Réinventer le stationnement, un des enjeux essentiels pour les futures villes durables

Au regard des enjeux climatiques, il est aujourd’hui nécessaire que les villes de demain repensent l’usage de la voiture sur leur territoire. La question du stationnement, notamment de la surface qui lui est alloué, pose problème. Comment concilier besoin des automobilistes et obligation de dégager de l’espace pour le développement des mobilités douces ? La

Lire la suite

  • 15.02.2021
  • 0

Nous dirigeons-nous vers un ralentissement global du rythme urbain ?

Dans de nombreuses métropoles européennes, la place octroyée à la voiture individuelle se réduit chaque année. Piétonnisation des rues, mise en place de parcs de vélos en libre-service, création d’espaces publics sans voiture et de boulevards urbains privilégiant les mobilités douces… Les mesures incitatives se multiplient. Ces transformations créent un nécessaire ralentissement du rythme urbain.

Lire la suite

  • 15.02.2021
  • 0

Bientôt des RER métropolitains dans toute la France

Fin 2020, la SNCF a publié un rapport définissant son schéma directeur et le principe de « services express métropolitains » (SEM). L’objectif est de développer des lignes urbaines avec une fréquence élevée, notamment aux heures de pointe. La création de billets communs à vocation d’harmoniser le réseau de transports à l’image des RER franciliens

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de TK Elevator.